8 septembre 2015
Signature d’une Convention de Coopération entre la Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS) et le Mediterranean Development Initiative (MDI) en vue de la réalisation d’un colloque sur « Building Momentum for Women Empowerment in Tunisia » le 1&2 Octobre à Tunis.

Cet évènement organisé par le MDI et la KAS vise à promouvoir l’importance des femmes et leur implication dans le développement socio-économique tunisien.

Depuis son indépendance, la Tunisie a réalisé des progrès considérables en matière d’égalité des sexes, réformant en profondeur le droit de la famille et éliminant progressivement les discriminations fondées sur le genre dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’emploi.

Une nouvelle constitution a consacré le principe de l’égalité des sexes, protégeant et renforçant ainsi les acquis sociaux et politiques clés des femmes dans la Tunisie post-révolution. Pourtant, le combat pour le renforcement du role de la femme est loin d’etre fini, et les différents défis seront abordé lors de la conférence.

Cette conférence internationale verra la participation des femmes leaders tunisiennes, et des représentants de l’ODI, des membres du gouvernement, notamment Madame la Ministre de la Femme et de la Famille, ainsi que des invités internationaux, des femmes CEO de multinationales, et des femmes ambassadeurs en Tunisie.

A la fin de la conférence une liste de recommandations et un plan d’action seront présentés et remis à la KAS afin de discuter les programmes à mettre en œuvre.